Aidez Solarpunk Magazine à voir le jour !

Un nouveau magazine anglophone consacré au solarpunk est actuellement en financement participatif !
solarpunk magazine bannière

Le mouvement solarpunk est en plein essor, du moins en anglophonie ! J’aimerai beaucoup lire des magazines ou e-zines en français sur le solarpunk. En attendant, quelques magazines comme Optopia ou Solarpunk Society existent en anglais. Et un nouveau camarade fait son apparition ! Il s’agit du bien-nommé Solarpunk Magazine qui est en financement participatif sur Kickstarter depuis le 2 octobre.

L’équipe d’Android Press a préparé un joli programme. Un magazine bimestriel en format numérique contenant des nouvelles de fiction, de la poésie et des écrits qui explorent divers sujets contemporains du monde réel et leur intersection avec le mouvement solarpunk.

La mission de notre magazine est de devenir l’un des nombreux catalyseurs importants d’une révolution nécessaire, tant dans le monde littéraire que dans notre culture au sens large, qui conduira à la création d’un monde durable et plus juste.

Android Press

De nombreux-ses auteur-rices de science-fiction et fantasy ont déjà donné leur accord pour écrire pour Solarpunk Magazine, si le financement est un succès : Nisi Shawl, Starhawk, Alaya Dawn Johnson, Sarena Ulibarri, Margaret Killjoy, Kristine Ong Muslim, A.C. Wise et Elly Blue.

A l’heure où j’écris ces lignes, 12 660€ ont déjà été récoltés, ce qui garantie déjà 3 numéros sur les 6 prévus. Vous avez jusqu’au 31 octobre pour soutenir ce beau projet, avec j’espère 6 numéros pour l’année 2022 et plus encore !

Android Press - Solarpunk Magazine
Les visages de l’équipe d’Android Press, derrière le projet Solarpunk Magazine

Le magazine sera intégralement en anglais, mais en fonction de son succès, qui sait si une version française pourrait être envisagée par un éditeur francophone un jour ?

Toutes les infos détaillées sur la page Kickstarter (en anglais) : https://www.kickstarter.com/projects/androidpress/solarpunk-magazine-2022

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal